Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GP de Hongrie: les nouveautes de la STR4

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
La STR4 recevra en effet un double diffuseur, un nez "requin marteau" et toutes les autres petites nouveautés vues sur la Red Bull RB5 depuis la course de Silverstone.

"En Hongrie, nous aurons une évolution majeure - explique Giorgio Ascanelli, le directeur technique - Nous aurons un nouveau fond plat, un nouvel aileron arrière, un museau qui doit encore passer un test d'impact, un nouveau refroidissement des feins, etc. En fait, ce sera quasiment une nouvelle voiture."

La STR4 ressemblera beaucoup à la Red Bull RB5, mais Ascanelli affirme qu'il restera néanmoins de grosses différences entre les deux monoplaces.
"Les gens pensent généralement que la seule différence entre ces deux monoplaces est le moteur, mais ce n'est pas correct. Les différences se situent au niveau du moteur, de la boîte de vitesses, de l'embrayage, des systèmes hydrauliques, électriques, etc. Tout cela en plus des différences actuelles des configurations aérodynamiques."
"En outre, nous avons dessiné la STR4 pour recevoir le système KERS Ferrari et il est très différent de celui de Renault autour duquel la RB5 a été conçue. La STR4 n'est donc pas un copier-coller de la RB5. Les deux monoplaces se ressemblent, mais si vous retirez la carrosserie de l'une pour la mettre sur l'autre, cela ne marchera pas. La suspension arrière est aussi différente, car pour avoir le même empattement, elle a dû subir quelques modifications," poursuit l'ingénieur italien.

Ces modifications suffiront-elles à propulser la Toro Rosso STR4 dans la zone des points? "Cela dépendra de ce que les autres équipes auront fait, car rien n'est figé dans notre sport. On ne peut pas se contenter de dire que nous avons fait une grosse évolution l'année dernière, que cela avait bien fonctionné, et penser qu'il nous arrivera la même chose cette fois-ci. L'année dernière, les médias italiens louaient mon intelligence pour avoir réussi à battre l'équipe soeur Red Bull, mais la vérité, c'est que Sebastian Vettel est un grand pilote et c'est lui qui a fait la différence à la fin de l'année passée. Je n'étais pas un génie en 2008, mais je ne pense pas non plus être un idiot cette année."

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum