Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accident violent pour Massa

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 accident violent pour Massa le Sam 25 Juil - 13:42

Admin


Admin
1eres nouvelles: on l'a vu bouger; il serait blesse au visage selon Barrichello mais conscient.
Ce serait un ressort de la Brawn GP de Barrichello qui a cause l'accident.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

2 Re: accident violent pour Massa le Sam 25 Juil - 16:57

Admin


Admin
Le Brésilien Felipe Massa, violemment sorti de route samedi à Budapest lors des qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, sera opéré et restera ensuite en soins intensifs, a annoncé Ferrari dans un communiqué.

"Après l'accident survenu durant les qualifications (...), Felipe Massa a été transporté en hélicoptère à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à son arrivée à l'hôpital et sa condition générale reste stable", a fait savoir la Scuderia dans un communiqué de presse.

"Un examen plus poussé de la part des médecins a révélé une coupure à son front, une lésion sur la partie gauche de son crâne et une commotion cérébrale", d'après ce texte.

"Une opération est donc nécessaire, après laquelle Felipe restera en observation en soins intensifs", a déclaré l'écurie italienne.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

3 Re: accident violent pour Massa le Dim 26 Juil - 5:45

trouve sur f1-live.com: c'est deja moins rassurant que ce que dit Ferrari:

Le Brésilien Felipe Massa, opéré après sa violente sortie de route samedi à Budapest lors des qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, se trouve dans un état "sérieux mais stable", a-t-on appris auprès de l'hôpital où il est soigné.

"L'état du pilote est sérieux mais stable. Après l'opération, il a été placé sous respirateur artificiel", a indiqué la porte-parole de l'hôpital AEK de Budapest, Judit Bozi.

Felipe Massa a été "amené à l'hôpital à 15h20 avec une fracture du crâne et a subi une opération d'une heure. Son état est sérieux mais stable. En ce moment, il est sous anesthésie (...) et sera réveillé dimanche", a expliqué le médecin en chef, Peter Bazso.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: accident violent pour Massa le Mar 4 Aoû - 6:25

Admin


Admin
interview de Massa (service de presse Ferrari):

Comment vous vous sentez ? Que vous rappelez-vous de l'accident ?

FM :
« C'est une sensation étrange. Je sais exactement ce qui est arrivé, qu'un amortisseur de la voiture de Rubens s’est détaché et m'a frappé sur le casque. Je sais que quelque chose m'est arrivée, mais je ne me souviens de rien. Les médecins m'ont dit que j'ai perdu conscience lors de l’impact et que j’ai terminé contre les barrières… ensuite, je me suis réveillé à l'hôpital deux jours plus tard. La dernière chose dont je me souvienne c’est que j'étais derrière Rubens à la fin de Q2. Je vais beaucoup mieux maintenant et je veux reprendre le plus tôt possible le volant d’une Ferrari. »

Voulez-vous remercier quelqu'un ?

FM : « Tout d'abord je veux remercier Dieu ainsi que les médecins du circuit et de l’hôpital AEK de Budapest et Dino Altmann qui est venu avec ma famille du Brésil. Il a été extraordinaire ces derniers jours. Mais je veux également remercier tout ceux qui ont prié pour moi, qui m'ont écrit via mon propre et site internet ou celui de Ferrari. , espérant que tout soit allé bien. Tant de gens m'ont écrit, beaucoup qui ne s’intéressaient pas à la F1 mais qui avaient entendu parler de ce qui m’était arrivé. »

La présence de votre famille vous a soulagé ?

FM : « Ma famille est importante pour moi. Ils ont toujours ete proche de moi depuis le début de ma carrière, lors de mes victoires ou de mes défaites, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles. Il y avait seulement Edoardo à Budapest, mais quand l'accident est arrivé : Raffaela, mon père, ma mère et ma soeur sont venue en Hongrie. Je sais qu'ils ont souffert et je veux les remercier d’avoir été là. Il y a une autre famille que je dois merci – la famille Ferrari. Ils ont été formidables, ils nous ont beaucoup aidés - c'est bon de faire partie de ce groupe. »

Quel est votre premier souhait quand vous serez rentré au Brésil ?

FM : « Vérifier que tout est comme avant. Beaucoup de choses me sont arrivées ces derniers jours et je veux retourner à une vie normale le plus vite possible. Je veux revenir dans les meilleures conditions possibles, faire des choses que tout le monde fait tous les jours. »

Votre voiture sera pilotée par Michael Schumacher - avez-vous un conseil pour lui ?

FM : « Michael n'a pas besoin de mes conseils ! C’est lui qui m'en a beaucoup donné quand nous roulions ensemble. Il sait conduire, comment gagner. C’était le meilleur choix et je suis sûr que tout le monde sera heureux de le revoir sur la piste, bien que j'espère revenir en piste avec Ferrari le plus tôt possible. »

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum