Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Webber devrait renouveler son contrat chez RB pour 1 an de plus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Red Bull Racing a clairement l'intention de garder Mark Webber parmi ses rangs l'année prochaine, question de conserver une formule gagnante. Surtout que Webber a remporté les deux derniers Grands Prix, en plus de mener le championnat à égalité de points avec son coéquipier Sebastian Vettel.
"Nous sommes heureux du travail de Mark, alors pourquoi voudrions-nous changer ?" demandait Christian Horner, le patron de l'écurie.
"Lorsque nous nous assoirons pour en parler, ce sera très simple. Mark est un membre important de l'équipe, il aime piloter pour l'équipe, et nous avons un très bon équilibre entre nos deux pilotes. Alors c'est comme d'habitude : si ce n'est pas cassé, on ne répare pas."
"Nos intentions sont claires, ses intentions sont claires", ajoutait Horner. "C'est simplement une question de régler les détails avec son manager. Je suis certain que ce sera réglé au cours des prochaines semaines."
Après avoir passé ses cinq premières années en F1 chez Minardi, Jaguar et Williams, Webber a vu son arrivée chez Red Bull en 2007 comme un nouveau départ.
"C'est bien d'être dans l'équipe après tout le travail que nous avons fait au cours de ces années difficiles, du temps que je suis arrivé chez Red Bull. Vous souhaitez toujours d'avoir l'opportunité de piloter une voiture très compétitive", observait l'Australien dans le paddock d'Istanbul, fier du travail accompli depuis ses débuts avec l'équipe du taureau rouge. "C'est certain que j'ai eu les plus compétitives voitures ces deux dernières années, aucun doute là-dessus."
Mais puisque le contrat de Vettel se poursuivra et que celui de Webber sera très probablement renouvelé pour au moins une autre saison, cela signifie qu'une porte est en train de se fermer pour Kimi Raikkonen. Le Finlandais, sponsorisé par Red Bull, court dans le championnat mondial des rallyes avec Citroën cette année. Il n'y a pas si longtemps, le voir revenir en F1 et remplacer Webber en 2011 semblait logique - si tel était son souhait.
Cependant, ce scénario est déjà écarté chez Red Bull puisque Horner a mis un terme à cette spéculation en dévoilant que le Champion du Monde 2007 ne fait plus partie des plans : "Non; Kimi s'est engagé en rallye et il semble aimer cet environnement."
Si jamais Raikkonen souhaite faire un retour en F1 au lieu de continuer dans le WRC l'année prochaine, il devra cogner à d'autres portes.

source espn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum