Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GP en Franc en 2012, on en reparle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GP en Franc en 2012, on en reparle le Ven 10 Sep - 9:40

Serge Saulnier affirme que le circuit de Magny-Cours (et la France), écarté du calendrier en 2008, est prêt pour un retour en 2012.

Le président du directoire de Magny-Cours a pris la parole dans la presse française, jeudi, pour vanter les mérites de la piste qui a accueilli le GP de France de 1991 à 2008, il a notamment rappelé que l'A77 sera inaugurée dans quelques semaines et que cela règlera les soucis d'enclavement du circuit nivernais.

"Nous aurons aussi très bientôt des tribunes couvertes à Adélaïde", a ajouté l'ancien patron du Saulnier Racing. "Comme chaque année, nous avons reçu l'aval de la FIA pour la Formule 1. Nous sommes dans les starting-blocks pour organiser à nouveau le Grand Prix de France."

Outre l'éloignement du circuit, les finances avaient aussi joué un rôle dans la mise à l'écart de Magny-Cours. Ce n'est plus un problème selon Saulnier : "On aura bouclé le montage financier avant juin 2011. Nous sommes le seul circuit qui peut accueillir la F1 en France".

Après lui avoir tourné le dos, la F1 va-t-elle revenir à Magny-Cours ? Rien n'est moins sûr. Le calendrier à 20 dates n'est pas extensible et d'autres pays veulent aussi être présents, ce qui pourrait pousser Bernie Ecclestone à rester sur l'idée qui l'anime depuis quelques années : des GP dans la vieille Europe oui, mais dans des sites prestigieux et spectaculaires.

source espn f1

Voir le profil de l'utilisateur
Au moins la France semble toujours attacher à son GP se qui est déjà bien. Avec l’aide de Jean Todt pourquoi pas.
Seulement je doute que seule la construction d’une autoroute à proximité du circuit face changer d’avis à Mr Ecclestone au sujet de Magny-cours.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum