Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seb en difficulté pour 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Seb en difficulté pour 2011 le Jeu 25 Nov - 16:13

La place de titulaire de Seb chez Toro Rosso ne serait pas aussi confortable qu’on peu le penser.

En effet, il serait en danger et pourrait même être remplacé dès la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Franz Tost, Team Principal de l’équipe italienne.

La montée en puissance dans le giron Red Bull de Daniel Ricciardo serait la principale menace au-dessus du casque de Seb.

Le jeune pilote australien, Champion de F3 britannique en 2009, a fait forte impression la semaine dernière au volant de la Red Bull RB6 championne du monde, lors des tests organisés à Abu Dhabi.

A 21 ans, il pourrait avoir l’opportunité de faire ses débuts en Grand Prix dès la saison prochaine. Car rien ne semble décidé concernant la situation des pilotes chez Toro Rosso.

Interrogé sur le duo de pilotes actuel, Tost n’a pas forcément été très tendre avec Seb.

"Au début de la saison, il a marqué des points et avait vraiment un bon niveau de performance. Mais à la fin de l’année il a un peu lutté" a-t-il confié sur le site officiel de Red Bull.

A titre de comparaison, Tost a expliqué que Alguersuari était lui "sur la bonne voie" et progressait "étape par étape".
De quoi imaginer un remplacement de Seb par Ricciardo ? Tost entretient le doute...

"On ne sait jamais ce qu’il va se passer en Formule 1. Notre priorité est de construire une voiture performante. En ce qui concerne la continuité des pilotes, nous verrons".

toile f1

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Seb en difficulté pour 2011 le Sam 27 Nov - 9:45

Admin


Admin
Affaire réglée: Seb toujours chez TR, juste un coup de pub pour le nouveau!

Daniel Ricciardo pilotera pour Toro Rosso le vendredi lors des 20 Grands Prix en 2011. La Petite Scuderia a confirmé que les titulaires 2010, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi sont reconduits pour l'année prochaine.

L'Espagnol et le Suisse avaient prolongé leur contrat mais ces derniers jours, notamment après les performances de Ricciardo lors des essais réservés aux jeunes à Abou Dhabi la semaine dernière, la rumeur mettait l'Australien de 21 ans sur la grille de départ.

Finalement, le vice-champion de Formula Renault 3.5 vivra ses premiers instants de pilote de Grand Prix lors des essais libres. Ricciardo remplacera l'un des pilotes alternativement selon un calendrier qui n'a pas été encore établi.

Le patron de Toro Rosso Franz Tost s'est félicité de la promotion Ricciardo et a plaisanté à moitié en disant que cela maintiendrait la pression du Buemi et Alguersuari. Lesquels sont donc confirmés.


Il continue en World Series Renault

"Lorsque notre équipe a été créée, son objectif avoué était d'amener les jeunes du programme Red Bull Junior en F1, nous en donnons encore la preuve", a déclaré Tost.

"Bien que Daniel ait fait des essais en F1 déjà, le vendredi des Grands Prix lui donnera un bon aperçu de la pression que représente la course."

Ricciardo pilotera aussi en Formula Renault 3.5 à nouveau en 2011. "Je suis vraiment excité à l'idée de conduire pour la Scuderia Toro Rosso en essais libres l'année prochaineé, a déclaré Ricciardo. "Merci à Red Bull pour cette grande opportunité."

"Ma principale priorité pour 2011 sera de remporter le Championnat de Formula Renault 3.5, mais mon but ultime est d'être à temps plein pilote de Formule 1 et ce nouveau poste est le marche-pied parfait vers la réalisation de cette ambition."

© ESPN EMEA Ltd.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

3 Re: Seb en difficulté pour 2011 le Sam 27 Nov - 9:52

Ce n'est vraiment pas une bonne idée de mettre un autre pilote le vendredi cela fera une séance perdue pour Seb ou Jaime!!!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Seb en difficulté pour 2011 le Mar 30 Nov - 19:12

Sebastien a bien un contrat avec TR pour 2011!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Seb en difficulté pour 2011 le Mar 30 Nov - 19:13

Selon la première liste des engagés de la FIA pour la saison 2011,
Toro Rosso, qui a pourtant assuré que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari seraient là, n'a transmis aucun nom pour le moment;

étrange?

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Seb en difficulté pour 2011 le Mar 30 Nov - 19:49

Admin


Admin
Tout va bien, Seb est confirmé chez TR, toutes les infos qui en font douter ne sont que bétises!

Il n'y a aucun doute la dessus.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum