Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La FOTA va mal... c'est la faute a...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

source toilef1.com sauf le titre

Triste nouvelle pour l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA). Ferrari et Red Bull Racing ont décidé de quitter l’organisation sur fond de tensions internes concernant l’application de l’Accord de Restriction des Ressources (RRA).

Cet accord passé entre les onze écuries de la FOTA – HRT n’est pas membre de l’association – limite les dépenses opérationnelles des teams. Son application reste cependant difficile à mettre en œuvre et, faute de contrôles, le RRA repose grandement sur la bonne foie des différentes équipes, ce qui a engendré des tensions croissantes ces derniers mois.

Les équipes s’étaient réunies lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil, pour tenter de mettre un terme à leurs différends sur le RRA. Au terme de cette réunion qui avait été qualifiée de capitale, les écuries n’étaient toutefois pas parvenues à surmonter leurs désaccords afin de dégager une solution.

La situation a maintenant pris un virage dramatique. Autosport rapporte que Ferrari et Red Bull Racing ont informé la FOTA en début de semaine de leur intention de quitter l’organisation. La FOTA doit être avertie deux mois à l’avance si une équipe souhaite quitter l’association. Cela signifie que Ferrari et Red Bull Racing quitteront officiellement la FOTA en février prochain, à condition qu’elles ne reviennent pas sur leur décision.

"La FOTA confirme qu’elle a reçu les intentions de départ de deux équipes. Tout en réfléchissant à son avenir, la FOTA continuera à travailler au nom de ses membres afin d’atteindre les objectifs de l’association," s’est contenté de confirmer un porte-parole de l’organisation.

Il y a quelques semaines, Stefano Domenicali estimait que la FOTA était à la croisée des chemins. Il indiquait que l’association devait résoudre ses différends sur le RRA si elle voulait poursuivre son existence.

"Nous estimons qu’il y a une certaine méfiance entre les équipes au sujet de l’application du RRA, ce qui n’est pas bon. Nous connaissons les raisons de la naissance de la FOTA et nous devons maintenant voir si la FOTA est toujours nécessaire. Quels sont les objectifs à long terme de la FOTA, y a-t-il un futur pour cette association ? Nous devons en discuter d’une manière très constructive, très ouverte. Il est important de mener à bien cette discussion au cours des prochaines semaines. Soit il y a une solution sur le RRA ou alors nous verrons bien ce qu’il se passera," déclarait Domenicali, team principal de Ferrari.

Son homologue de Red Bull Racing, Christian Horner, avait tenu des propos similaires lors du Grand Prix de Corée. Il avait estimé que la FOTA était à un moment clé de son histoire, qui pourrait conduire à sa fin.

"Je pense que la FOTA est à la croisée des chemins. Nous devons résoudre ses problèmes fondamentaux ou mettre un terme à cette association. C’est aussi simple que ça. Les questions les plus importantes sont évidemment les Accords Concorde, la direction à prendre, et fondamentalement le RRA. Si nous ne pouvons pas parvenir à un accord au sein de la FOTA sur ces questions, alors quel est l’objectif de la FOTA ?" avait-il indiqué.

Ferrari et Red Bull Racing pourraient toutefois revenir sur leur décision de quitter la FOTA. Elles se réuniront au cours des deux prochaines semaines avec McLaren Mercedes et Mercedes GP afin d’essayer de trouver un compromis à la crise.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum