Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Officiel: Romain Grosjean rejoint LRGP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

source: fan-f1.com

Ils étaient 4 pilotes en lice pour épauler le champion du monde 2007 dans la future monoplace d’Enstone. Vitaly Petrov, pilote Lotus Renault GP depuis début 2010 et propulsé leader de l’équipe après l’accident de Robert Kubica cet hiver. Bruno Senna, qui a remplacé Nick Heidfeld lors de la seconde moitié de l’année avec des résultats mitigés. Adrian Sutil, que l’ont dit que le départ chez Force India après une fin de saison qui lui permet d’aller chercher la 9ème place au championnat pilote. Et Romain Grosjean, le franco-suisse soutenu par Total et dernier vainqueur en date du championnat GP2 et GP2 series.

Et c’est finalement ce dernier qui est sorti vainqueur de cette lutte, grâce aux soutiens d’Eric Boullier et de Total, après une longue période d’incertitude. Alors que le pilote russe disposait d’une dizaine de jours pour décider de la continuité de son aventure chez Lotus Renault GP, les déclarations de son manager n’ont fait que prolonger le doute. De plus, le groupe pétrolier Total, qui devait prolonger son contrat avec l’écurie d’Enstone, a décidé d’inclure une clause « Pilote Français » dans le contrat, ce qui permet d’ajouter un gros poids à la candidature du pilote Français.

Après avoir tenté l’aventure en 2009 aux côtés de Fernando Alonso dans un contexte difficile après le scandale du CrashGate, Romain Grosjean s’est fait éjecter de la F1 avant de revenir de la meilleure façon en gagnant le championnat GP2 Series 2011 lors d’une domination sans partage, et a impressionné l’équipe lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé. Le futur équipier de Kimi Raïkonnen a ensuite fait une courte déclaration sur le site Lotus Renault GP lors de l’officialisation de sa titularisation.

« Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance. J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste. »

Eric Boullier, quand à lui, a souhaité féliciter le pilote français et remercier les deux pilotes sortants :

« Je suis ravi de voir Romain Grosjean rejoindre Kimi l’an prochain. Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous. Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abou Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction. J’aimerais remercier Vitaly Petrov et Bruno Senna pour leur contribution aux performances de l’équipe cette année et je leur souhaite toute la réussite pour l’avenir ».

Avec cette titularisation, Romain Grosjean est le deuxième pilote français sur la grille de départ de 2012 - Charles Pic étant officialisé chez Marussia. Il reste toujours la possibilité à Jean-Eric Vergne de les rejoindre cette fois-ci chez Toro Rosso.


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum