Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La STR4 présentée en Italie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La STR4 présentée en Italie le Sam 21 Fév - 17:48

La nouvelle Toro Rosso, la STR4, sera présentée la première semaine de Mars en Italie. Elle effectuera un check down rapide avant de rejoindre Barcelone pour une séance de quatre jours du 9 au 12 Mars. Elle disposera du KERS de Ferrari et du châssis de la RB5, Red Bull. Voilà qui devrait permettre une belle performance pour la petite équipe.

"Nous effectuerons un check down en Italie et une séance de quatre jours à Barcelone." explique le pilote Sébastien Bourdais. Laissant sous-entendre que Toro Rosso ne participera peut-être pas à la dernière séance de Jerez mi Mars. Pour le moment la petite équipe italienne roulait avec la STR3 version 2008. "Cela nous a permis de nous faire rouler, ce qui n'est pas négligeable, et d'essayer de comprendre les slicks." ajoute le français.

La Toro Rosso pourra profiter du moteur de Ferrari mais également de son KERS dès la sortie de l'auto. Sur le papier la voiture semble avoir de gros atouts. Un châssis Red Bull dessiné par Newey, le KERS et le moteur Ferrari ... toutefois, Gerhard Berger, pense que l'équipe ne progressera pas bien au contraire. C'est pour cela qu'il est parti de la tête de Toro Rosso car il ne voyait pas de bons résultats pour 2009. Sébastien Bourdais n'est pas du tout du même avis que son ancien patron.

"C'est Gerhard ! Un type pas facile, froid, bien campé sur ses positions. Pour l'avenir, il n'avait pas la même vision que Dietrich Mateschitz (patron de Red Bull), et il a préféré partir. Et comme à son habitude, il a dit ce qu'il pensait... Mais pour l'instant, on est quand même confiant, car la RB5 a l'air bien née, elle a du potentiel, et ça devrait donc se ressentir sur notre TR4 à nous." explique le pilote à Motors TV.

Voir le profil de l'utilisateur

2 source le Sam 21 Fév - 17:49

source: Go-F1.com

desole, jamais oublie.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: La STR4 présentée en Italie le Sam 28 Fév - 5:56

La nouvelle monoplace de la Scuderia Toro Rosso - la STR4, soeur jumelle de la Red Bull RB5 - devrait effectuer ses premiers tours de roue, mercredi prochain sur le circuit Adria, dans le nord de l'Italie.

Selon Auto Motor und Sport, cette nouvelle monoplace, motorisée par Ferrari alors que le partenaire de l'équipe Red Bull est Renault, sera pilotée par Sébastien Buemi lors de ce premier roulage.

Franz Tost, le directeur de l'équipe Toro Rosso, a attentivement observé les débuts en piste de la Red Bull RB5 et cela le rend confiant. "Cela s'annonce bien. Je suis très satisfait."
L'équipe Toro Rosso devrait en effet participer à une séance d'essais privés à Barcelone, du 9 au 12 mars. Sébastien Bourdais devrait découvrir sa monoplace à cette occasion.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: La STR4 présentée en Italie le Mar 3 Mar - 14:43

Admin


Admin
C'est demain, sur le circuit Adria en Italie, que Sébastien Buemi devait tester la nouvelle Toro Rosso pour la première fois avant sa première vraie séance d'essais, la semaine prochaine à Barcelone.

Mais le programme a été quelque peu modifié puisque c'est aujourd'hui que la STR4 a pris la piste à Adria et c'est le Français Sébastien Bourdais qui a l'honneur d'effectuer ce premier roulage.

"Le programme a changé - nous confirme un porte-parole de l'équipe italienne - C'est Bourdais qui se charge de ce premier roulage aujourd'hui. Etant donné que nous effectuons ce test à huis clos, il nous est facile de changer le programme.

source F1-live.com

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

5 Re: La STR4 présentée en Italie le Mar 3 Mar - 16:58

D'apres F1-Live.de, S.Buemi aurait la grippe.....
Bon retablissement !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: La STR4 présentée en Italie le Mer 4 Mar - 6:04

Admin


Admin
Je n'ai pas eu de confirmation de cette info.
Mais la grippe ne justifie pas d'avancer le programme d'un jour.

Enfin je suis heureux de l'arrivee de la nouvelle voiture. En 2 jours, les 2 pilotes auront essaye la STR4.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

7 Re: La STR4 présentée en Italie le Mer 4 Mar - 9:08

De fausses infos ont été données par TR, afin d'ecarter les journalistes, car S.Bourdais avait annoncé à Sportweek, qu'il allait faire un essai le 3.03, donc il savait deja qu'à l'opposé des annonces faites, il l'essairait.....
Quandà S.Buemi, il s'est déclaré grippé dans des ITW......

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: La STR4 présentée en Italie le Mer 4 Mar - 13:29

Merci ESSEDE pour cette eclaircissement.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: La STR4 présentée en Italie le Mer 4 Mar - 13:40

La Toro Rosso STR4 sera dévoilée lundi, le 9 mars, sur le circuit de Barcelone. Ses premiers essais se déroulent à Adria, en Italie, à huis clos.

La monoplace de Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi sera officiellement présentée lundi, à Barcelone, juste avant de prendre la piste.

la STR4 sera très proche de la Red Bull RB5.



source F1-action.net

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: La STR4 présentée en Italie le Mar 10 Mar - 14:44

La voiture, propulsée par un V8 Ferrari, a effectué un rapide shakedown la semaine dernière en Italie, sur le circuit d’Adria.

Conçue par le staff dirigée par Adrian Newey chez Red Bull Technology, la STR4 est très similaire à la RB5 du Red Bull Racing !

Après une saison exceptionnelle, ponctuée par une pole position et une victoire à Monza, qui s’est achevée sur une brillante 6ème place du championnat des constructeurs, Franz Tost – patron de la Scuderia Toro Rosso - a reconnu qu'il serait très difficile de répéter ces résultats en 2009.

« La saison 2008 a été bonne en termes de performance sur la piste, et - il est juste de dire qu’elle a dépassé nos espérances. Il va être difficile de revivre ça cette année » avoue-t-il. « C'est pourquoi notre objectif doit être de terminer chaque week-end de Grand Prix en sachant que nous avons fait le meilleur travail possible. Le résultat dépendra alors de la façon dont les équipes de pointes s’en sortent ! »

« Cette année marque la troisième saison de notre collaboration avec Ferrari, qui, à la fois sur le plan humain et technique, fonctionne très bien » souligne Tost.

Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, Giorgio Ascanelli a insisté sur le fait que la nouvelle monoplace de l’équipe – la STR4 - n'est pas une simple copie de la Red Bull RB5.

Bien que les voitures des deux voitures soient conçues par Red Bull Technology à Milton Keynes, Ascanelli explique que la monoplace prévue pour la Scuderia Toro Rosso a eu à subir des modifications significatives pour permettre l’intégration du V8 Ferrari.

« Red Bull Technology a fait une travail est extrêmement important en définissant les caractéristiques essentielles de la nouvelle voiture : sa longueur, l'empattement, la répartition du poids, toutes les caractéristiques de base » déclarait Giorgio.

« Toutefois, avec un F1, l'installation du moteur possède ses particularités propres. Il y a de nombreuses différences - un autre système d'alimentation en carburant, un réservoir different.
Il en va de même pour le refroidissement et les systèmes liés à l'huile du moteur. Idem pour l’électronique. Par conséquent, la STR4 est complètement différente de la RB5 » insistait-il.

F1-live.com

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum