Sebastien Buemi, pilote F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BrawnGP nouvelle ecurie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BrawnGP nouvelle ecurie Empty BrawnGP nouvelle ecurie Ven 6 Mar - 7:29

boypierre

boypierre

La saga Honda est enfin terminée ! L’écurie de Brackley, mise en vente le 5 décembre, sera bien sur les grilles de départ cette année. Et les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours sont confirmées : Ross Brawn est le nouveau propriétaire de l’équipe, qui prend le nom de Brawn GP, les pilotes seront Jenson Button et Rubens Barrichello, et le moteur sera fourni par Mercedes.

« Les derniers mois ont été très difficiles pour l’équipe mais l’annonce d’aujourd’hui est une conclusion satisfaisante aux efforts permanents qui ont été faits pour assurer son futur » déclare Ross Brawn. « Tout d’abord, c’est dommage qu’après avoir travaillé avec Honda Motor Company pendant si longtemps, nous ne puissions pas continuer ensemble. »

« Je tiens à remercier Honda pour leur coopération fantastique et pour leur soutien au cours de ce processus, en particulier les membres de la direction qui ont été très impliqués pour arriver à cet accord, et pour la confiance qu’ils ont démontré en moi et dans l’équipe. »

« Je tiens à en profiter pour remercier tous nos employés à Brackley. Le niveau de motivation et d’engagement que j’ai constaté à l’usine mérite un immense soutien. »

De nombreuses rumeurs ont circulé autour de Honda pendant l’hiver. Celles concernant Virgin étaient très sérieuses puisque des négociations ont bien eu lieu, mais le groupe de Richard Branson ne souhaite pas s’impliquer en F1 pour le moment.

Du côté des pilotes, Bruno Senna a longtemps été proche d’un accord mais il n’a pas apporté le financement nécessaire. Rubens Barrichello, beaucoup plus expérimenté, lui a été préféré. Il fera équipe avec Jenson Button.

« Je suis ravi que Jenson Button et Rubens Barrichello soient nos pilotes pour la saison 2009 » déclare Ross Brawn. « L’expérience et la connaissance de ces pilotes sera inestimable pour cette équipe pour être prêts le plus vite possible pour le début de la saison à Melbourne, le 29 mars. »

« Ce sera leur quatrième saison ensemble, et leur expérience avec notre équipe de Brackley, nos systèmes et nos ingénieurs sera un véritable atout. »

La livrée de la voiture sera jaune, blanche et noire. Brawn GP participera aux essais de Barcelone, la semaine prochaine, après un shakedown prévu à Silverstone.

BrawnGP nouvelle ecurie Puce Voici le nouveau site de l’équipe : www.brawngp.com



F1-action.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum