Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une femme en F1: reve de Bernie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 une femme en F1: reve de Bernie le Ven 1 Mai - 4:52

Admin


Admin
Le Championnat du monde de Formule 1 serait encore plus animé avec une "femme pilote de race noire et juive", estime Bernie Ecclestone.

source F1-live.com

Il me semble qu'une femme a deja pilote en F1, mais je ne me rappelle pas vraiment quand, combien de courses, quelle equipe?

Qui eput m'aider?

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org
C'est vraiment un con ce Bernie!!!!

Pourquoi pas une femme palestinienne-juive-handicapée-sourde et muette-aveugle..... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je suis pour qu'une femme vienne en F1 mais pas juste pour faire la potiche ou le faire valoir de se con de Bernie!!!


Elles ne sont pas nombreuses... pourtant au-delà des mannequins et autres babes qui envahissent les paddocks, elle sont cinq à avoir su résister à ce monde d'hommes. Malgré leur talent, une seule parvint à marquer "des" points : Lella Lombardi, ce qui en fait certainement la plus connue de ces "ladies drivers".


L'Italienne Maria Teresa De Filippis fut la pionnière. Née en 1926, elle se présenta à 4 GP en 1958 au volant d'une Maserati. Elle se qualifia 3 fois et obtint son meilleur résultat en Belgique, où elle termina 10e. Elle revint l'année suivante sur Porsche mais échoua dans sa tentative de qualification à Monaco.
Vint ensuite la plus connue : Lella Lombardi, Italienne elle aussi. Elle fit son apparition en 1974 en Grande-Bretagne mais elle ne parvint pas à se qualifier sur sa Brabham-Ford Cosworth. Elle disputa cependant la saison 1975 au volant d'une March-Ford Cosworth. Sur les 14 GP, elle se qualifia 10 fois mais dû abandonner 5 fois ! Elle termina tout de même 6e au GP d'Espagne mais n'emporta que 0,5 point car la course fut arrêtée avant la fin en raison des nombreux accidents. Elle était toujours là en 1976 où elle courut un GP sur la March. Elle fit enfin, la même année 3 autres tentatives sur une Brabham-Ford Cosworth où elle ne se qualifia qu'une seule fois. Au total, elle courut 12 GP en F1. Par la suite, elle continua sa carrière dans les voitures de sport. Un cancer l'emporta trop tôt en 1992.
La troisième était Davina Galica, une Britannique. Elle tenta de se qualifier 3 fois : Grande-Bretagne 1976 sur Surtees-Ford Cosworth, Argentine et Brésil 1978 sur Hesketh-Ford Cosworth... Sans succès.
Une Sud-Africaine tenta l'expérience de la F1, Desiré Wilson. Cette expérience fut courte puisqu'elle se limita à un échec en qualification lors du GP de Grande-Bretagne 1980 au volant d'une Williams-Ford Cosworth.
La dernière de ces dames, à ce jour, fut une pilote italienne : Giovanna Amati. Elle fut engagée pour les 3 premières courses de 1992 sur Brabhamn-Judd mais échoua dans ses trois tentatives de qualification. Elle fut remplacée à partir du GP d'Espagne par un certain Damon Hill...
Qui sera la prochaine ? Si la compétition est dans le sang, dans une petite vingtaine d'années, l'une des filles des champions actuels pourraient tenter l'expérience. Et elles sont nombreuses ces demoiselles : Victoria Verstappen, Charlotte et Helena Alesi, Gina Maria Schumacher, Carlotta Fisichella, Lea Frentzen, Caroline et Laurène Panis et Zoe Irvine...

A moins que d'ici-là, une autre jeune femme ait percée dans ce milieu...


source: http://granprissimo.online.fr/savez-vous/femmes/femmes.htm Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Merci beaucoup pour toutes ces infos precises et vraiment bien documentees.

Je me rappelle maintenant de la derniere en date et de cette periode ou tous les pilotes ne se qualifiaient pas forcement.

Beau travail, merci !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum