Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reunion FOTA FIA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 reunion FOTA FIA le Sam 16 Mai - 6:33

Admin


Admin
La FIA et la FOTA se sont réunies aujourd'hui à Londres afin de discuter des propositions de Max Mosley. Certaines écuries menacent de partir. Pourtant, entre les deux entités, aucun compromis n'a été trouvé.

Le Conseil d'administration campe sur ces positions. Il a refusé de faire un compromis sur les propositions de Mosley.

Max Mosley estime avoir tenu des discussions amicales avec les équipes, mais que la FIA n'est pas disposée à revenir sur ses positions.

Les équipes attendent maintenant une autre réunion pour discuter de leur réponse sur les positions de la FIA.

De plus, il semblerait qu'au cours de la réunion Ferrari ait déposé une action en justice devant les tribunaux français pour empêcher l'adoption des règles Mosley pour 2010. Les équipes détiennent un droit de véto.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

2 Re: reunion FOTA FIA le Sam 16 Mai - 6:34

Admin


Admin
La presse confirme l'action en justice de Ferrari, ca chauffe!

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

3 Re: reunion FOTA FIA le Ven 22 Mai - 6:58

Admin


Admin
Le Tribunal de Grande Instance de Paris a confirmé la légalité des budgets plafonnés que la FIA souhaite introduire l’an prochain.

Ferrari avait porté réclamation devant les juridictions françaises au sujet du plafonnement des budgets. La Scuderia souhaitait profiter de son droit de veto et interdire l’application de cette mesure, qui a pour but d’accorder des avantages techniques aux écuries qui ne dépenseront pas plus de 40 millions de livres par an.

Le Tribunal de Grande Instance a considéré que cette réforme est légale. La FIA obtient donc gain de cause mais la Scuderia peut faire appel.

Ferrari, Renault, Toyota, Red Bull et Toro Rosso ont menacé de quitter le championnat si les budgets plafonnés étaient validés. Les équipes ont jusqu’au 29 mai pour s’inscrire au championnat 2010.

S’il y a moins de treize candidatures sérieuses après cette date, d’autre équipes, dont les cinq contestataires, auront la possibilité de faire une demande d’engagement, mais Max Mosley a précisé que les équipes qui auront rempli une demande d’inscription dans les temps seront prioritaires.

D’après le Président de la FIA, entre trois et six équipes devraient s’engager pour la saison 2010 avant le 29 mai. On sait déjà que USF1, Lola et Litespeed en feront partie. Les candidats pourraient être nombreux, avec plusieurs équipes actuellement engagées en GP2.



source F1-action

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

4 Re: reunion FOTA FIA le Sam 23 Mai - 5:44

Admin


Admin
Les patrons des écuries de F1, réunis vendredi après-midi à Monaco pour réfléchir aux règlements de la F1 pour la saison prochaine, ont rencontré le président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) Max Mosley pour lui soumettre leurs propositions.

Les débats ont traîné en longueur, plus de trois heures, mais à l'issue de cette rencontre les parties ont convenu de se revoir.

"Ce fut une longue réunion, très positive, a affirmé le président de la FOTA Luca Di Montezemolo, qui est aussi le président de Ferrari. Les membres de la FOTA vont de nouveau se rencontrer samedi, avant de revoir Max Mosley."

Ce dernier a apparemment fait de nouvelles propositions aux écuries, qui doivent en débattre entre elles avant éventuellement de les accepter.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

5 Re: reunion FOTA FIA le Lun 25 Mai - 12:53

Oui j'ai entendu que en gros il coupait la poire en deux...

Le budget serait de 100 million contre 45 voulu auparavent...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: reunion FOTA FIA le Dim 31 Mai - 13:44

Admin


Admin
Voila ou on en est: selon F1-live.com

Les écuries conditionnent leur participation au renouvellement avant le 12 juin de l'Accord Concorde (qui régit la participation des écuries jusqu'en 2012) afin que ce dernier "garantisse le futur du sport en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera (sa) stabilité grâce à une gouvernance saine".

Les écuries veulent en outre que "la base du règlement 2010 soit celle de 2009, amendé avec les propositions soumises par la Fota à la FIA", selon ce texte.

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum