Sebastien Buemi, pilote F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8 - Canada

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

18 - Canada Empty 8 - Canada Sam 12 Juin - 5:59

boypierre

boypierre

Essais 1 et 2: une journée d'apprentissage du circuit

"Je n'avais jamais pilote ici auparavant et il faut du temps pour apprendre la piste. Les murs sont très proches, surtout avec le manque d'adhérence. Le bon point c'est que l'on a eu une journée sans problème technique, ce qui est important pour le reste du week-end. J'ai maintenant appris et je peux espérer mieux demain."

28 - Canada Empty Re: 8 - Canada Lun 14 Juin - 7:54

boypierre

boypierre

course:

"Je suis super content d'inscrire 4 points car nous n'en espérions pas tant. Le team a fait un excellent travail, spécialement lors des pit stops, et la stratégie était à propos. J'ai aimé certaines bagarres, comme celle avec Schumacher qui a été difficile à passer. Nous avons fait face à une importante dégradation des pneus, c'est pourquoi nous avons opté pour trois arrêts. L'autre inquiétude a été un échappement cassé assez tôt. J'ai aimé mener la course (tour 14), ce fut une sensation sympa. J'espère que ça va signifier le vrai départ de ma saison car je n'ai pas tellement eu de chance jusque là et l'équipe a travaillé très dur. C'est tellement bon d'avoir connu une course 'normale'. Bref, la 8e place après avoir mené et passé Michael, c'est une sacrée journée!"


Franz Tost (Toro Rosso, directeur) : "J'aime venir à Montréal car il semble que Toro Rosso soit toujours en mesure d'y collecter des points, avec de surcroît le plaisir d'avoir vu mené, même brièvement. A quarante tours de l'arrivée, un échappement a cassé sur la voiture de Buemi et nous étions inquiets qu'il ne puisse finir. Sébastien a fait un boulot fantastique, comme tout le team car les ingénieurs ont déterminé un bon set-up sur les deux autos et une stratégie absolument correcte. Les quatre points de Sébastien sont très importants car ils nous placent devant Williams au championnat Constructeurs, même si nous sommes à égalité. C'était une première visite pour nos deux pilotes ici. Bravo à l'équipe sur place et à celle de l'usine de Faenza et de la soufflerie de Bicester."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum