Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seb et son coequipier Seb

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Seb et son coequipier Seb le Sam 21 Fév - 6:52

Source Go-F1

Buemi : L'expérience de Bourdais servira à toute l'équipe Le suisse est heureux de pouvoir apprendre du français


Sebastien Buemi est satisfait d'avoir Sébastien Bourdais comme coéquipier au sein du team Toro Rosso. Son engagement amènera une certaine "stabilité" à l'équipe avoue-t-il.

C'est vendredi dernier que Toro Rosso a officiellement annoncé la prolongation du contrat du français pour 2009, après avoir lutté avec Takuma Sato lors des essais. Buemi explique que selon lui s'était la meilleure solution à prendre. L'expérience acquise par le français avec Toro Rosso est primordiale.

"Il était avec l'équipe l'année dernière et il a acquis beaucoup d'expérience et je vais donc pouvoir apprendre autant que je peux de lui." déclare le Suisse à Autosport.

"Alors, je vais tenter d'être plus rapide que lui - ce doit être mon objectif ! C'est bien pour l'équipe d'avoir un peu de stabilité. Maintenant que tout le monde sait qui est le second pilote, nous pouvons nous concentrer pleinement sur Melbourne."

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Seb et son coequipier Seb le Dim 22 Fév - 11:05

Oh Shocked

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Seb et son coequipier Seb le Mer 4 Mar - 6:37

Admin


Admin
Propos recueillis par Matthieu Sustrac Sportweek
Remerciement à Olivier Maernhout et Sébastien Bourdais pour leur gentillesse.

Avec Sebastian Vettel, la comparaison n'était pas forcément à votre avantage, comment se passe la cohabitation avec Sebastien Buemi ?
C'est un pilote issue de l'école Red Bull. C'est aussi un Suisse qui parle le Français que je connais plutôt bien. Il est très sympa mais aussi très rapide. Il vient de la formule GP 2 et il n'y a aucun problème entre nous.

Y-a-t-il une hiérarchie dans l'écurie pour 2009?
Non, il n'y a pas de n° 1 ou de n°2. Ce qui est sûr c'est que l'année dernière on a vécu deux saisons. Une première partie où j'étais à l'aise dans l'ancienne voiture (celle de 2007ndlr) ou, même si on se battait pour une 14e place, j'étais bien dans l'auto et c'était équilibré avec Vettel. Et puis la nouvelle voiture est arrivée. Elle était beaucoup plus performante mais je n'ai pas pu m'y adapter. Je n'ai que rarement trouvé des réglages me convenant et c'est devenu plus difficile. Il n'y a vraiment qu'en fin de saison où quelques développements aérodynamique m'ont permis d'aller plus vite. Le sport auto c'est une combinaison de l'homme et la machine, si le pilote n'est pas bien dans l'auto, il n'y a pas grand-chose à faire...

Voir le profil de l'utilisateur http://sebastien-buemi.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum