Sebastien Buemi, pilote F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La chronique de Séb-LeMatin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La chronique de Séb-LeMatin Empty La chronique de Séb-LeMatin Jeu 7 Mai - 6:36

MacZZ

MacZZ

GP d'Espagne
La chronique de Seb



Sébastien Buemi - le 06 mai 2009, 23h29
Le Matin

Bonjour à tous,
Le Grand Prix d'Espagne, ce week-end, marque le retour du championnat de formule 1 en Europe. Pour moi, franchement, cela ne change pas grand-chose, sauf que je connais nettement mieux la plupart des circuits à venir pour y avoir couru souvent ces dernières années.
Barcelone, d'ailleurs, est l'un des tracés que je connais le mieux, je pourrais décrire ses moindres bosses les yeux fermés! En plus, j'y ai déjà tourné en formule 1 en novembre dernier, lorsque j'effectuais des essais privés pour Toro Rosso. Ce sera un avantage par rapport aux quatre premiers circuits de la saison.
Histoire de garder la forme, j'ai été tourner hier toute la journée en karting, à Lonato, pas très loin de l'usine Toro Rosso de Faenza. J'adore toujours le karting, les sensations y sont uniques.
Comme vous le voyez, j'aborde ce Grand Prix d'Espagne avec un certain optimisme. D'autant plus que notre voiture devrait avoir nettement progressé: l'écurie a énormément travaillé pour modifier l'aérodynamique de la voiture. Nous avons des nouvelles pièces un peu partout, et on s'attend à gagner entre 4 et 5 dixièmes au tour. Ce qui devrait nous permettre un bond en avant au classement.
Je dis bien «devrait», parce qu'avant de s'enthousiasmer il faut garder à l'esprit que les autres écuries ont elles aussi progressé. Toute la question sera de savoir à quel point.
Ce Grand Prix d'Espagne marquera donc une sorte de deuxième départ de la saison. Je suis vraiment impatient d'y être.

source:lematin Wink

Admin


Admin

Super, merci beaucoup pour cette chronique de Seb.

La fait-il pour chaque GP?

Ce serait super d'avoir ce rendez-vous!

Encore merci de l'avoir transmise sur le forum.

Excellente initiative!

https://sebastien-buemi.forumactif.org

MacZZ

MacZZ

Oui il me semble....demande lui la prochaine fois que tu le vois Laughing

Y a pas de quoi Wink

Admin


Admin

je viens d'envoyer un message pour en savoir plus.

je vous tiens au courant quand j'ai une reponse.

https://sebastien-buemi.forumactif.org

Admin


Admin

reponses qui confirme notre bon presentiment:

"tous les jeudis avant le GP en principe dans Le Matin et en Allemand dans Blick et tous les jeudis apres un GP dans la revue automobile."


excellente nouvelle, a surveiller donc et a retransmettre sur notre forum.

https://sebastien-buemi.forumactif.org

Admin


Admin

Pas de chronique de Seb pour Monaco?

MacZZ, tu sais quelquechose? As tu trouve se chronique?

https://sebastien-buemi.forumactif.org

MacZZ

MacZZ

Oups pas eut le temps de regarder...j'y cours...

Wink

MacZZ

MacZZ

Pas sur que se soit la chronique mais j'ai trouvé ça...


Mi-figue, mi-raisin

La chronique de Séb-LeMatin F1_13


Image ©️ Keystone





Quinzième des premiers essais, Sébastien Buemi pense qu'il peut faire mieux au cours des qualifications qui se joueront demain

Séverine Ray et Luc Domenjoz - le 21 mai 2009, 22h40
Le Matin


GP DE MONACO

En arrivant à Monaco, Sébastien Buemi ne savait guère qu'attendre d'un grand prix au tracé aussi atypique que celui de la Principauté.

L'écurie Toro Rosso s'aligne ici avec un nouvel aileron arrière, mais il était difficile de prévoir ce qu'il allait permettre de gagner.
Monaco, Sébastien aime bien. C'est ici, il y a deux ans à peine, qu'il effectuait ses débuts en GP2. Et quels débuts: alors qu'il n'avait jamais piloté de monoplace de GP2 auparavant, et alors qu'il n'avait jamais roulé à Monaco, il a réussi l'exploit de se qualifier en deuxième ligne, preuve de son immense talent.

Réunir les bonnes conditions

Ce week-end, Sébastien Buemi retrouve donc le tracé monégasque pour la troisième fois. En F1, bien sûr, c'est un peu différent. Tout va plus vite, et les rails de sécurité sont d'autant plus proches que le Vaudois, de son cockpit, ne voit pas ses roues avant. Il doit donc frôler les rails sans savoir exactement à quelle distance il s'en trouve!
Après trois heures d'essais libres, l'Aiglon s'est finalement classé 15e, ce qui ne reflète pas son réel potentiel: «Nous avons passé la journée à tester différents réglages, explique-t-il. Au moins avons-nous pu passer en revue tout le programme qui était prévu. On ne va pas encore assez vite, mais disons que la piste s'est très nettement améliorée au cours des dernières minutes de la séance, au moment où j'étais dans les stands. Par conséquent, si l'on arrive à assembler tous les éléments, que je parvienne à trouver un tour clair, que nous n'ayons aucun problème avec la voiture et que je ne la casse pas contre un rail, alors nous devrions pouvoir nous qualifier en bonne place!»

Wink

boypierre

boypierre

Merci beaucoup ca fait plaisir de lire cet article.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum