Sebastien Buemi, pilote F1

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TR: devenir un constructeur à part entière en 2010

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Source F1-live.com:

L'équipe – basée à Faenza, en Italie - est en pleine expansion de ses installations et a embauché de nouveaux employés afin de lui permettre de concevoir et de construire sa propre voiture.

Tost a confirmé que son équipe allait nommer son propre chef designer pour superviser ce projet !

« Tout se déroule conformément au plan » affirme-t-il. « Cette année, nous avons mis en place nos propres installations pour le moteur. Beaucoup de ces pièces ont été conçues et fabriquées à Faenza. D'autres composants, par exemple la transmission, peuvent être produites par des partenaires, nous allons donc prendre nos dispositions pour ça. »

La Scuderia Toro Rosso continuera d'avoir un lien privilégié avec Red Bull confirme Tost : « Nous allons utiliser la soufflerie de l’équipe Red Bull à Bicester et nous mettons en place notre propre département aérodynamique. Il existe des souffleries en Italie, mais d'un point de vue coût/efficacité, Bicester est la meilleure solution."

Franz Tost soulignait toutefois que - malgré le renforcement de l'équipe, sur le plan des structures et de la main-d'œuvre, l'incertitude sur la réglementation à venir signifie qu'il faut faire attention à ne pas recruter trop rapidement.

« A l'heure actuelle, il y a quelques interrogations sur la réglementation, et Toro Rosso n'a pas d'influence sur ce point » regrette-t-il. « Nous devons donc être flexibles afin de nous assurer que nous serons en mesure de tirer le meilleur parti de la réglementation qui doit être appliquée. »

« Nous sommes 200 en termes de salariés, et nous allons embaucher un minimum de 30 à 40 personnes dans un proche avenir. Mais nous devons attendre de voir comment le projet de règlement va évoluer, parce que nous ne pouvons pas employer des personnes pour les licencier dans la foulée » concluait Franz Tost.

J-P.K
©️ CAPSIS International

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