Sebastien Buemi, pilote F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gerhard Berger, le retour II?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gerhard Berger, le retour II? Empty Gerhard Berger, le retour II? Sam 3 Déc - 4:03

boypierre

boypierre

source: tout-f1.com

L'écurie Lotus-Renault GP, future Lotus, poursuit son chantier de restructuration dont la signature de Kimi Räikkönen en fût une des étapes.

Le propriétaire de l'écurie, Gérard Lopez avait annoncé : « Le retour de Kimi Räikkönen en F1 avec nous est la première étape d'une série d'annonces qui feront de nous un concurrent sérieux dans l'avenir ».

Une de ces annonces pourrait être le départ d’Éric Boullier. En effet, le journal finlandais Turunt Sanomat déclare : « Éric Boullier pourrait quitter ses fonctions chez LRGP ». Mais qui pourrait remplacer le français ? Un nom circule, et c'est celui de Gerhard Berger. La Gazetta dello Sport annonce que Berger prendrait ses nouvelles fonctions en 2012.

Un autre grand nom est pressenti chez Lotus pour 2012 : Dave Ryan, ancien directeur sportif de McLaren, licencié en 2009 après 35 ans de service, a passé le week-end du GP du Brésil dans le stand de LRGP

boypierre

boypierre

source: tout-f1.com

Ces dernières semaines, les rumeurs disaient que Gerhard Berger remplacerait Éric Boullier à la tête de Lotus, ou que l'ancien pilote reprendrait une écurie de GP2... Finalement, rien de tout cela va se produire puisque Gerhard Berger va travailler à la FIA.

Après la démission de Barry Bland pour « raisons personnelles », la FIA a annoncé que Gerhard Berger deviendrai le nouveau président de la commission monoplaces.

L'ancien directeur sportif de BMW et copropriétaire de Toro Rosso quitte donc le monde des circuits pour s'installer dans les bureaux de la Fédération Internationale de l'Automobile.

Par la même occasion, la FIA a révélé que le Professeur Saillant remplacera le Professeur Sid Watkins à la présidence de l'Institut de la FIA.

Le Pr Watkins, 83 ans, fut le délégué médical de la FIA entre 1978 et 2004. Il travaillait sur la sécurité en F1 depuis les décès de Ratzenberger et Senna. Il était président de l'Institut de la FIA depuis 2004, il en restera président honoraire.

« Ce fut un honneur et un grand plaisir à diriger l'Institut depuis sa création. Je suis très fier de nos réalisations et nos projets pour l'avenir, tant en termes de sécurité et la pérennité des sports mécaniques. Je suis impatient de continuer à apporter une modeste contribution en ma qualité de nouveau président honoraire », a déclaré le Pr Watkins.

Le Professeur Saillant a rendu hommage à son prédécesseur : « J'ai beaucoup appris en travaillant avec le professeur Watkins et j'ai maintenant hâte de faire progresser ses travaux en tant que nouveau président de l'Institut FIA. Nous avons fait de grands progrès dans la sécurité du sport automobile mais il y a toujours plus à faire et je suis plus que jamais déterminé à faire en sorte que ces importants développements se poursuivent. »

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum