La nouvelle Toro Rosso, la STR4, sera présentée la première semaine de Mars en Italie. Elle effectuera un check down rapide avant de rejoindre Barcelone pour une séance de quatre jours du 9 au 12 Mars. Elle disposera du KERS de Ferrari et du châssis de la RB5, Red Bull. Voilà qui devrait permettre une belle performance pour la petite équipe.
"Nous effectuerons un check down en Italie et une séance de quatre jours à Barcelone." explique le pilote Sébastien Bourdais. Laissant sous-entendre que Toro Rosso ne participera peut-être pas à la dernière séance de Jerez mi Mars. Pour le moment la petite équipe italienne roulait avec la STR3 version 2008. "Cela nous a permis de nous faire rouler, ce qui n'est pas négligeable, et d'essayer de comprendre les slicks." ajoute le français.
La Toro Rosso pourra profiter du moteur de Ferrari mais également de son KERS dès la sortie de l'auto. Sur le papier la voiture semble avoir de gros atouts. Un châssis Red Bull dessiné par Newey, le KERS et le moteur Ferrari ... toutefois, Gerhard Berger, pense que l'équipe ne progressera pas bien au contraire. C'est pour cela qu'il est parti de la tête de Toro Rosso car il ne voyait pas de bons résultats pour 2009. Sébastien Bourdais n'est pas du tout du même avis que son ancien patron.
"C'est Gerhard ! Un type pas facile, froid, bien campé sur ses positions. Pour l'avenir, il n'avait pas la même vision que Dietrich Mateschitz (patron de Red Bull), et il a préféré partir. Et comme à son habitude, il a dit ce qu'il pensait... Mais pour l'instant, on est quand même confiant, car la RB5 a l'air bien née, elle a du potentiel, et ça devrait donc se ressentir sur notre TR4 à nous." explique le pilote à Motors TV.
"Nous effectuerons un check down en Italie et une séance de quatre jours à Barcelone." explique le pilote Sébastien Bourdais. Laissant sous-entendre que Toro Rosso ne participera peut-être pas à la dernière séance de Jerez mi Mars. Pour le moment la petite équipe italienne roulait avec la STR3 version 2008. "Cela nous a permis de nous faire rouler, ce qui n'est pas négligeable, et d'essayer de comprendre les slicks." ajoute le français.
La Toro Rosso pourra profiter du moteur de Ferrari mais également de son KERS dès la sortie de l'auto. Sur le papier la voiture semble avoir de gros atouts. Un châssis Red Bull dessiné par Newey, le KERS et le moteur Ferrari ... toutefois, Gerhard Berger, pense que l'équipe ne progressera pas bien au contraire. C'est pour cela qu'il est parti de la tête de Toro Rosso car il ne voyait pas de bons résultats pour 2009. Sébastien Bourdais n'est pas du tout du même avis que son ancien patron.
"C'est Gerhard ! Un type pas facile, froid, bien campé sur ses positions. Pour l'avenir, il n'avait pas la même vision que Dietrich Mateschitz (patron de Red Bull), et il a préféré partir. Et comme à son habitude, il a dit ce qu'il pensait... Mais pour l'instant, on est quand même confiant, car la RB5 a l'air bien née, elle a du potentiel, et ça devrait donc se ressentir sur notre TR4 à nous." explique le pilote à Motors TV.