C'est officiel, le conseil mondial de l'automobile a opté pour un changement de taille. Le système de point est révolu. La bataille au championnat 2008 entre Felipe Massa et Lewis Hamilton a été rude et au final, le britannique obtient le sacre. Pourtant, le brésilien avait remporté plus de victoires à son actif.
Ce nouveau règlement entre en action dès la prochaine saison, le 29 mars à Melbourne.
"Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM en décernant le titre pilote à celui qui gagnera le plus de courses durant la saison" a annoncé le Conseil.
"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points au barême actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1" selon un communiqué de la FIA.
Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points. Il n'est pas prévu d'accorder des médailles pour les deuxième ou troisième place. Le Championnat Constructeurs ne sera pas affecté.
source: Go-F1.com
Ce nouveau règlement entre en action dès la prochaine saison, le 29 mars à Melbourne.
"Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM en décernant le titre pilote à celui qui gagnera le plus de courses durant la saison" a annoncé le Conseil.
"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points au barême actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1" selon un communiqué de la FIA.
Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points. Il n'est pas prévu d'accorder des médailles pour les deuxième ou troisième place. Le Championnat Constructeurs ne sera pas affecté.
source: Go-F1.com
Dernière édition par boypierre le Mer 25 Mar - 17:07, édité 1 fois