Sebastien Buemi, pilote F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sebastien Buemi, pilote F1

Le premier forum de supporteurs de Sebastien Buemi, pilote de formule 1: messages de Sebastien, actualites, echanges, courses, pronostics, classements, sports mecaniques...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interview Le Matin 14 juillet 09

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Sébastien Buemi, après neuf Grands Prix, quel bilan tirez-vous de vos débuts en F1?
Ç'aurait pu être mieux, mais, dans l'ensemble, je suis satisfait. Etre le 4e plus jeune pilote de l'histoire à marquer des points, qui plus est lors de mon premier GP, c'est pas mal. Maintenant j'espère être le plus jeune pilote à monter sur un podium. Actuellement c'est difficile, mais, avec notre nouvelle voiture à Budapest ( ndlr. le 26 juillet ), on devrait être beaucoup plus compétitif. Je vise des points, même si on ne sait pas vraiment où on en sera en Hongrie, si on pourra utiliser notre potentiel au maximum.
L'histoire du nouveau règlement et le conflit entre la FOTA et la FIA vous affectent-ils?
Pour nous les pilotes, c'est un peu décevant de voir qu'ils n'arrivent pas à un accord. Mais que voulez-vous que l'on fasse? Nous sommes là, nous faisons notre travail. Le reste, nous ne pouvons pas l'influencer. Donc le mieux est de se concentrer sur ce que l'on a à faire et d'attendre que les deux parties s'entendent.
Comment vivez-vous l'éviction probable de Sébastien Bourdais, votre ami, de votre écurie, Toro Rosso?
C'est vrai que nous avons eu une bonne relation dès le début de la saison. Maintenant, chacun a ses problèmes. Je me concentre sur mon travail. Le reste, j'essaie d'en faire abstraction.
On parle de l'Espagnol Jaime Alguersuari pour lui succéder. Un pilote plus jeune que vous, ça vous fait quoi?
Franchement, je ne me suis pas posé la question. Le plus important pour moi, c'est d'avoir les nouvelles pièces à Budapest, d'utiliser la voiture au maximum.
Romain Grosjean et votre cousine Natacha Gachnang pourraient faire leur entrée en formule 1 la saison prochaine. De bon augure pour le sport automobile suisse?
Ça serait naturellement très intéressant et très positif. Mais il y a beaucoup de bruits qui circulent. Les nouveaux teams en F1, pour l'instant, c'est du bla-bla, il n'y a rien de concret. On verra en début de saison ceux qui seront là ou pas.
La rumeur annonce également l'arrivée de Valentino Rossi et de Sébastien Loeb. La F1 est-elle en manque de stars pour aller chercher celles de la moto et du rallye?
Je pense surtout qu'il doit manquer d'histoires croustillantes en F1, donc on - les journalistes notamment - essaie d'en inventer un maximum...

https://sebastien-buemi.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum