course 1 : 11eme
course 2: 2eme
course 3 : 1er
source F1-action
La première course a été difficile pour Bourdais. Il était 15ème sur la grille de départ et il s’est accroché avec Maria de Villota, la seule femme du plateau, qui a été au cœur de plusieurs accidents au cours de la journée.
« Lors de la première course, j’ai été embarqué par la voiture de l’Atletico Madrid sur la partie sale de la piste et suis parti en tête-à-queue » explique Bourdais. « Je repars dernier et double quelques concurrents. Malheureusement, nous effectuons notre pit-stop trop tôt et écopons d’une pénalité. Au final, je pense que j’aurais pu finir 9e de cette première course. »
Il a finalement coupé la ligne au onzième rang, ce qui l’a placé en septième position sur la grille de départ de la deuxième course. Celle-ci a débuté avec un très bon départ, qui l’a propulse à la troisième place. Après avoir doublé Enrique Bernoldi, il a tenté de se mesurer à Alvaro Parente pour la victoire, mais ses pneus ont commencé à se dégrader.
« Cela allait beaucoup mieux dans la course 2 » reconnaît Bourdais. « J’ai pris un bon départ, effectué quelques beaux dépassements et je remontais sur Porto [Parente]. Malheureusement, mes pneus ont perdu en performance et je n’ai pu aller chercher la victoire. Mais déjà, ce podium faisait du bien. »
Dans la dernière course, où se retrouvaient les six meilleurs pilotes du week-end pour un sprint de cinq tours, il a pris la tête dès la première boucle. C’est son premier succès depuis Mexico 2007, à l’époque du Champ Car.
« En Super Finale, je suis parti avec des pneus neufs et cela m’a permis de prendre un bon départ, de revenir sur les deux pilotes qui me devançaient et les passer » décrit le Français.
« Ce championnat est très disputé, avec d’excellents pilotes. J’espère que je serai en mesure de rééditer pareil exploit lors des prochaines manches. »
course 2: 2eme
course 3 : 1er
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La première course a été difficile pour Bourdais. Il était 15ème sur la grille de départ et il s’est accroché avec Maria de Villota, la seule femme du plateau, qui a été au cœur de plusieurs accidents au cours de la journée.
« Lors de la première course, j’ai été embarqué par la voiture de l’Atletico Madrid sur la partie sale de la piste et suis parti en tête-à-queue » explique Bourdais. « Je repars dernier et double quelques concurrents. Malheureusement, nous effectuons notre pit-stop trop tôt et écopons d’une pénalité. Au final, je pense que j’aurais pu finir 9e de cette première course. »
Il a finalement coupé la ligne au onzième rang, ce qui l’a placé en septième position sur la grille de départ de la deuxième course. Celle-ci a débuté avec un très bon départ, qui l’a propulse à la troisième place. Après avoir doublé Enrique Bernoldi, il a tenté de se mesurer à Alvaro Parente pour la victoire, mais ses pneus ont commencé à se dégrader.
« Cela allait beaucoup mieux dans la course 2 » reconnaît Bourdais. « J’ai pris un bon départ, effectué quelques beaux dépassements et je remontais sur Porto [Parente]. Malheureusement, mes pneus ont perdu en performance et je n’ai pu aller chercher la victoire. Mais déjà, ce podium faisait du bien. »
Dans la dernière course, où se retrouvaient les six meilleurs pilotes du week-end pour un sprint de cinq tours, il a pris la tête dès la première boucle. C’est son premier succès depuis Mexico 2007, à l’époque du Champ Car.
« En Super Finale, je suis parti avec des pneus neufs et cela m’a permis de prendre un bon départ, de revenir sur les deux pilotes qui me devançaient et les passer » décrit le Français.
« Ce championnat est très disputé, avec d’excellents pilotes. J’espère que je serai en mesure de rééditer pareil exploit lors des prochaines manches. »